Tag#1- Fall book tag 2017

"L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été"-Georg Christoph Lichtenberg 
---
Très bien ma chère, tu veux jouer, alors jouons ah ah! Merci à Ecume des mots de m'avoir mentionné sous ce tag trouvé chez Two girls and books, alors je me lance pour ce Fall book tag, j'avoue que je n'aurais jamais cru en faire un un jour mais c'est une bonne opportunité pour commencer cette série (puisse t'elle durer!).

1) Crunching leaves: the world is full of colour – choose a book that had reds/oranges/yellows on the cover. 
Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs – Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.
 

Je pense immédiatement à ma vieille édition d'Alice au pays des merveilles  de Lewis Caroll, une couverture rouge sur laquelle un gros chat (vous savez bien évidemment duquel il s'agit!)  prenant une place magistrale est gravé, avec une bordure doré qui l'entoure. La couleur orange est présente sur la languette servant de marque-page (nous allons dire que ca compte!)

2) Cosy sweater – It’s finally cold enough to don warm cosy clothing: what book gives you the warm fuzzies?
Pull douillet – Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le coeur?

L'incontournable mais plus très original premier tome de Harry Potter. De tous, c'est vraiment le tout premier qui m'a fait rêver et ,comme beaucoup d'entre vous, espérer secrètement voir un hibou, à ma fenêtre, tenant ma lettre pour Poudlard. Mais non, je suis bel et bien une moldue!



3) Cool crisp air: what’s the coolest character you’d want to trade places with?
Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

Hermione! Pour les raisons évidentes citées au-dessus, cependant je préférerais être chez Pouffsoufle, oui-oui, vous avez bien lu.

4) Hot apple cider: What under hyped book do you want to see become the next biggest, hottest thing?  
Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt. Certes, il y a eu un film et le livre fut un succès, mais peu de gens autour de moi connaît ce roman, et qui dans le monde entier le connaît? L'histoire est simple, comme la vie de ce couple. Un couple amoureux. Lui travail à l'usine, elle dans sa mercerie. Ils ont une vie modeste à Arras mais ne s'empêcher pas de sortir de temps en temps avec les copines du salon de coiffure d'en face par exemple. Et là! 18 547 301 euros et 28 centimes entrent dans leur vie et c'est le drame ou plutot la fin... 

5) Coat, scarves and mittens – The weather has turned cold and it’s time to cover up. What’s the most embarrassing book cover you own that you like to keep hidden in public?
Manteau, écharpes et gants – Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ? 

Je pense que je n'ai pas de livre avec une couverture embarrassante, je lis principalement des grands classiques (donc les couvertures sont respectables, allons nous dire). Dans tous les cas, j'assume toutes mes lectures et si je devais lire un roman "érotique" (ce qui ne m'est pas encore arrivé) à la couverture évocatrice et embarrassante je pense que je préférerais le lire chez moi en toute intimité!

6) Pumpkin spice : what’s you favorite fall time comfort food ?
Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?

La soupe de potimarron et les chocolats chauds à foison! Cliché certes mais comment y résister?

 Cette question fut la dernière malheureusement. J'imagine en refaire très vite car j'aime beaucoup le concept, j'espère qu'il vous a également plu. N'hésitez pas à reprendre ce tag et à repondre aux questions dans les commentaires. Merci encore à Enora de l'Ecume des mots.






Commentaires

Articles les plus consultés